Les Partants du Prix d’Amérique 2026

Voilà donc arrivé le dernier dimanche de Janvier avec la course de trot attelé la plus prestigieuse au monde, créée en 1920 en hommage à l’engagement des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale, et courue sur l’hippodrome de Paris Vincennes

Si vous ne le savez pas la première édition s’était courue sur la distance de 2500m avant d’évoluer vers les 2700m actuels. L’épreuve est uniquement interrompue entre 1940 et 1947. Depuis 2013, la dénomination officielle est « Grand Prix d’Amérique », et le branding moderne parle de « Prix d’Amérique Legend Race ».​

Au niveau des records de l’épreuve OURASI est le seul quadruple lauréat, vainqueur en 1986, 1987, 1988 et 1990, ce qui lui vaut le surnom de « Roi Fainéant ».​ URANIE (1926, 1927, 1928), ROQUEPINE (1966, 1967, 1968) et BELLINO II (1975, 1976, 1977) comptent chacune trois victoires, et figurent parmi les grandes stars de l’épreuve.

Jean‑René Gougeon est le driver le plus titré, avec huit succès dans le Prix d’Amérique, notamment avec ROQUEPINE, BELLINO II et OURASI.​

Juste avant l’édition de ce week‑end, les derniers vainqueurs sont, entre autres, FACE TIME BOURBON (2020 et 2021), DAVIDSON DU PONT (2022), HOOKER BERRY (2023) et IDAO DE TILLARD (2024 et 2025).

​Malheureusement cette année plusieurs champions ont du décliner la lutte, le double tenant du titre est sur la touche, le lauréat de 2023 a depuis change d’entrainement et n’est plus que l’ombre de lui même. Le nouveau crack de Jean Michel Bazire ( JUSHUA TREE) rate la belle pour la seconde année consécutive. GO ON BOY1️⃣8️⃣ troisième l’année dernière a eu des problèmes de santé il y a peu. Même si pour moi j’ai 2 bases solides avant le coup, on risque d’avoir des surprises mais néanmoins je vais resserrer mes jeux et vous pourrez le voir demain je vais faire l’impasse sur pas mal de concurrent du dernier Prix de Belgique

Passage en revue des 18 partants :

1️⃣ HARMONY DU RABUTIN : Elle a choppé son billet dans le Prix du Bourbonnais elle a mérité d’être au départ mais ce sera sans moi.

2️⃣ IROISE DE LA NOE : L’année dernière je n’en voulais pas et j’ai failli la prendre dans les dents, son entraineur est chaud bouillant, j’ai peur que son driver le soit aussi. Ce ne sera pas une base pour moi.

3️⃣ KING OPERA : C’est un bon cheval mais il me semble en dessous de ceux là, ce sera pour lui aussi sans moi.

4️⃣ J’AIME LE FOOT : Comme pour deux concurrents cités avant la marche me semble trop haute.

5️⃣ IMMORTAL DOC : La ligne dur Belgique je passe mon tour

6️⃣EPIC KRONOS : Je n’hésites pas à le dire c’est pour moi l’impression des 6 courses qualificatives, la manière dont il s’est débarrassé de la concurrence dans le Prix Ténor de Baune m’a enthousiasmé ce sera pour moi une base incontournable.

7️⃣ KEEP GOING : Une course ratée dans le Prix Ténor de Baune une qualification dans une course qui ne me plait pas. Je fais sans lui.

8️⃣ BULLET THE BLUESKY : Le X de la course, je ne vais pas retenir les 5 ans dans mon prono.

9️⃣ LOVINO BELLO : Voilà je viens de l’écrire pas de 5 ans dans mon prono.

1️⃣0️⃣ FRANCK GIO : La même…

1️⃣1️⃣ JOSH POWER : Ma seconde base incontournable, une qualification rapidement acquise, une préparation a priori sans nuage, il devrait améliorer son classement de l’année dernière.

1️⃣2️⃣ JUST LOVE YOU : 2ème l’année dernière après l’accident qui avait mis son pilote sur la touche, décevante cette année, je tente aussi l’impasse.

1️⃣3️⃣ HOKKAIDO JIEL : Mon outsider du jour, confié à Franck Nivard qui sait aborder ce rendez-vous, çà me parait compliqué pour le podium mais une 4ème ou 5ème place me semble largement envisageable.

1️⃣4️⃣ INMAROSA : J’adore la ligne du Prix de Bourgogne ou elle avait confirmé sa qualification dans le Prix du Bourbonnais si elle peut préserver sa pointe de vitesse elle peut finir très vite, elle sera dans mes 6 mais plus certainement dans le champ.

1️⃣5️⃣ KOCTEL DU DAIN : Depuis 3 courses c’est décevant, après on arrive dans les week-ends qui comptent, la preuve aujourd’hui Philippe Allaire a gagné les 2 premières courses du week-end, je ne suis pas emballé mais je garde.

1️⃣6️⃣HOOKER BERRY : Difficile d’oublier le lauréat 2023, avant le coup ça semble compliqué mais une 4ème ou 5ème place pourquoi pas.

1️⃣7️⃣FRANCESCO JET : Vu ses gains c’est compliqué de faire sans lui, on garde dans le champ.

1️⃣8️⃣ GO ON BOY : Au papier je ne suis pas loin de penser qu’il est déclassé, après sa préparation n’a pas été parfaite, je vais le garder assez haut.


En savoir plus sur LucskyTurf

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *