La dernière course qualificative pour le Grand Prix d’Amérique est donc arrivée, ils ne sont que 13 au départ avec a priori de solides favoris, il va donc être nécessaire de trouver l’ordre sinon on va encore toucher des dadahuètes. Passage en revue des 13 participants. Comme vous pourrez le voir je ne vais pas retenir haut dans ma sélection les participants du Ténor de Baune.
1️⃣ HALO AM : Pas revu en course depuis le 18 juillet dernier, on peut facilement faire l’impasse.
2️⃣ IROISE DE LA NOE : C’est la tenante du titre, l’année dernière après sa victoire elle avait failli finir sur le podium de la belle. J’ai quand même été déçu par sa performance dans le Prix de Bourgogne, comme dit son entraineur si elle n’est pas dans les 4 aujourd’hui pas la peine d’être au départ le 25 janvier.
3️⃣ KANTO AVIS : on a vraiment du mal a retrouvé le cheval du printemps dernier, même si sa dernière sortie est plus encourageante que son classement brut dans le Ténor de Baune, vu la forme de l’écurie on garde dans le champ bien que Benjamin Rochard qui lui est habituellement associé est sur un autre participant aujourd’hui.
4️⃣ WORKING CLASS HERO : il va être logiquement joué vu la forme de Mathieu Mottier, pour moi il monte de catégorie, on garde dans le champ.
5️⃣ JANGO VICI : Lui aussi était habituellement associé à Benjamin Rochard, il change de pilote aujourd’hui, il a pris une 7ème place dans le Prix de Bourgogne en s’étant élancé depuis le 15 derrière les ailes de la voiture. Lui aussi ira dans le champ.
6️⃣ KING OPERA : Il me semble barré pour le podium mais pourquoi pas une 4ème ou 5ème place.
7️⃣ IMMORTAL DOC : Le second du Ténor de Baune derrière l’intouchable EPIC KRONOS, c’est le 3ème favori ce matin, il n’aura pas JMB au sulky, je vais le mettre un peu plus loin.
8️⃣ J’AIME LE FOOT : Déjà qualifié pour la belle, son entraineur le déferre des 4 pieds, même si son entourage annonce que c’est la course je ne vois pas mieux que 4ème ou 5ème
9️⃣ FRANK GIO : Il n’est pas passé loin de la qualification directe dans le Critérium Continental en venant échouer tout prêt de LISA JOSSELYN, il ne doit pas être loin de la qualification aux gains avec les 20% offerts aux 5 ans, il devrait assurer le coup et prendre une des 4 places qualificatives du jour. Base intégrale.
1️⃣0️⃣ KRACK TIME ATOUT : 4ème du Ténor de Baune, comme indiqué je n’aime pas la ligne (sauf bien sur le gagnant), on garde dans le champ
1️⃣1️⃣ IZOARD VEDAQUAIS : C’est donc le choix de Benjamin Rochard, ce sera aussi le mien, je vais tenter un coup de poker en le plaçant en tête de ma sélection.
1️⃣2️⃣ KOCTEL DU DAIN : La ligne du Ténor de Baune ou il prenait la 8ème place. Dans le champ
1️⃣3️⃣ HOOKER BERRY : Le lauréat du Prix d’Amérique 2023 avec JMB, depuis il a changé d’entourage, il est présenté pieds nus, pourquoi pas lui aussi une place en bout de combinaison.
Vous l’aurez compris, il semble y avoir des bases solides et beaucoup de possibilités.

En savoir plus sur LucskyTurf
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
