Aujourd’hui c’est la 3ème B, 5ème course de qualification au Grand Prix d’Amérique ils ne seront que 16 au départ avec 9 chevaux en première ligne et 7 en seconde. Comme souvent on trouve au départ des chevaux déjà qualifiés, ils seront 5 officiellement qualifiés via les premières B, on peut ajouter GO ON BOY2️⃣ avec ses 2,6M€ de gains, il est assuré de prendre une place dans la belle fin janvier.
Passage en revue des différents partants
1️⃣BORUPS VICTORY : déjà qualifié, émoji rouge, ferré, numéro parfois piège on doit pouvoir faire l’impasse sans trop de problème.
2️⃣GO ON BOY : Ce multiple gagnant de Groupe I vient de faire sa rentrée à Mons, à un mois de la belle je pense que Romain Derieux va vouloir tester son champion, possible lauréat.
3️⃣JUSHUA TREE : Là aussi on devrait faire course même s’il est déjà qualifié. L’autre possible lauréat.
4️⃣IGUSKI SAUTONNE : Titulaire d’un record en 1’09″00 sur ce parcours, bien placé derrière les ailes de la voiture, il devrait rentrer dans la bonne combinaison du Quinté
5️⃣HOKKAIDO JIEL : 4ème course de rentrée après son absence de 11 mois, devrait avoir progressé et venir chercher une place sur le podium, ce sera mon choix de montante.
6️⃣HOOKER BERRY : Ce lauréat du Prix d’Amérique 2023 sous l’entrainement Bazire n’est plus que l’ombre de lui même, passé chez Antoine Lhérété il me surprendrait en complétant la bonne combinaison, on doit pouvoir faire l’impasse.
7️⃣INMAROSA : Lauréate du Bourbonnais, déjà qualifiée, elle court pour se maintenir en condition mais peut compléter la bonne combinaison du Quinté
8️⃣JUSTE LOVE YOU : Sur sa seconde place du dernier Prix d’Amérique ce serait une priorité, force est de reconnaitre qu’elle enchaine les déceptions depuis son retour à Enghien fin juillet. Possible réveil, en bout de combinaison.
9️⃣JOSH POWER : Numéro à l’extérieur uniquement plaqué des antérieurs, que 2 secondes places sur ce tracé en 7 tentatives, la course visée c’est dans un mois, je vais prendre le risque de l’écarter.
1️⃣0️⃣CROWN : On retrouve le tandem Ploquin Redén victorieux la semaine dernière, 3ème du Critériumm Continental l’année dernière mais il partait avec le 5 derrière la voiture ce sera plus compliqué avec ce numéro en seconde ligne d’autant plus qu’il va s’élancer derrière BORUPS VICTORY qui ne devrait pas partir très vite.
1️⃣1️⃣ICEBREAKER : Il retrouve Eric Raffin avec qui il a pris une 3ème place fin novembre sur 2700m, possible placé.
1️⃣2️⃣JAZZMAN DEBAILLEUL : Présenté ferré, il devrait recourir dimanche prochain dans sa catégorie, on peut rayer.
1️⃣3️⃣J’AIME LE FOOT : Lui aussi a déjà son billet, à ma grande surprise, il devrait peaufiner sa préparation, on raye.
1️⃣4️⃣JAPALPUR : La déception du Bourbonnais, parti favori il a été porté disparu dans le tournant final, sans doute drivé moins offensivement aujourd’hui il peut venir finir fort.
1️⃣5️⃣JANGO VICI : Son record en 1’10″3 n’est pas très engagent, il faudrait un énorme concours de circonstance pour qu’il se place.
1️⃣6️⃣IROISE DE LA NOE : Bizarrement cette jument de 7 ans va découvrir aujourd’hui le départ donné à l’aide de la voiture et cette courte distance. Celle qui aurait sans doute du finir sur le podium du dernier Prix d’Amérique sans sa faute à mi ligne droite, doit chercher son ticket si elle veut retenter sa chance fin janvier. Avec son numéro en seconde ligne je la vois plutôt 4ème ou 5ème.
Beau dimanche mes seigneurs.

En savoir plus sur LucskyTurf
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
