Les Partants de la Finale du GNT

Aujourd’hui c’est la Finale du Grand National du Trot le lauréat de cette année INDY DE JYR est sur la touche et ne fera donc qu’une parade sur la cendrée de Vincennes, ensuite nous avons 18 candidats et avant le coup c’est bien compliqué de faire une sélection. Passage en revue des partants :

1️⃣ JONGLEUSE DE LUNE : Elle est décevante dernièrement mais ses 5 sorties sur ce parcours se sont soldées par une seconde place, trois troisièmes et une huitième place, avant le coup elle semble monter nettement trop de catégorie, mais si on a une course à la mort, elle pourrait ramasser les morts et arracher une 4ème ou 5ème place.

2️⃣ JESON BOY : Il va découvrir ce parcours suite à son dernier succès à Feurs ou il devançait le grand absent du jour, s’il s’adapte au parcours spécifique de Vincennes il peut compléter la bonne combinaison.

3️⃣ HOLD UP DU DIGEON : Après sa seconde place lors de l’épreuve Nantaise, il vient de décevoir à Vincennes en étant disqualifié dès le départ, là aussi çà semble compliqué avant le coup mais pareil en bout de combinaison en cas de défaillances multiples.

4️⃣ HOLD UP DU SAPTEL : Pas revu en piste depuis fin aout, présenté uniquement plaqué, confié à son entraineur, on doit pouvoir faire l’impasse.

5️⃣ IBIZA BELLA : Vient de jouer de malchance, elle avait course gagnée quand elle s’est montrée fautive dernièrement sur les 2700m de la grande piste, si elle reste au trot, elle a son mot à dire pour une place dans la bonne combinaison du Quinté.

6️⃣ JILORD VIVA : Il reste sur 2 succès avec Eric Raffin qui lui préfère ORCHESTRO1️⃣7️⃣ aujourd’hui, le chrono n’est pas des plus flatteur et le fait que son entraineur se mette au sulky m’invite à la prudence.

7️⃣ KAMEHAMEHA : Le lauréat de l’étape Nantaise comme pour le précédent concurrent Eric Raffin qui lui était associé lors de sa dernière victoire à fait un autre choix, là aussi son entraineur se mets au sulky, comme pour JILORD VIVA ce sera en bout de combinaison, ou dans le champ réduit.

8️⃣ JEANNETTE PRIORI : La désinvolte lauréate de la dernière étape, elle avait course gagnée quand elle a pris le galop aux abords du poteau laissant la victoire à HARLEY GEMA1️⃣3️⃣, elle ne possède pas une très grande réussite sur cet hippodrome mais je lui maintient quand même ma confiance.

9️⃣ JINGLE DU PONT : Sa musique actuelle ne plaide pas en sa faveur, mais ses 3 dernières sorties étaient ferrées, quand on connait l’habilité de la famille Bazire dans cette finale du GNT on doit lui accorder toute notre confiance surtout que là, on lui enlève ses fers. Ce sera mon favori.

1️⃣0️⃣ ILLUSION JIPAD : reste sur une seconde place dans l’épreuve de Rouen, la forme de l’écurie ne se dément pas, avec la victoire hier de IDYLLE EXPRESS, avant le coup ça s’annonce compliqué pour le podium mais pourquoi pas une 4ème ou 5ème place.

1️⃣1️⃣ HUBBLE DU VIVIER : Il a quitté les box de Sébastien Ernault après le dernier meeting d’hiver pour rejoindre l’écurie de Nicolas Bazire suite à son changement de propriétaire. Confié au patron il reste sur une magnifique 3ème place derrière 2 concurrents étranger qui seraient sans doute favori s’ils étaient présent au départ de cette épreuve. Il faut donc bien sur le garder.

1️⃣2️⃣ HULYSSE DIGEO : Ce pensionnaire de Jean-William Hallais fait toutes ses courses, il a croisé le fer à de nombreuses reprises avec des concurrents qu’il retrouve au départ. On garde assez haut dans la sélection.

1️⃣3️⃣ HARLEY GEMA : Heureuse lauréate à Rouen, pour moi elle est un peu en dessous d’autres concurrents ce sera en toute fin de combinaison.

1️⃣4️⃣ GRACE DU DIGEON : C’est la plus rapide sur le parcours avec un record en 1’11″4 obtenu l’année dernière dans cette même épreuve, j’ai peur que ce soit compliqué pour cette jument de 9 ans.

1️⃣5️⃣ GENDREEN : Est un peu dans le même cas mais son aptitude au parcours avec 9 sorties sur 15 dans la bonne combinaison du Quinté me fait le retenir dans le champ réduit.

1️⃣6️⃣ HANNIBAL TUILERIE : Titulaire d’un chrono en 1’11″9 il fait parti des concurrents qui peuvent s’immiscer dans la bonne combinaison en ayant un parcours caché, on va faire confiance à son pilote pour en tirer la quintessence.

1️⃣7️⃣ HORCHESTRO : Ce concurrent du centre est est sans doute le concurrent de classe du lot il vient de finir dans le sillage de JUSHUA TREE, INO DU LUPIN et JOSH POWER dernier lauréat du Prix de Bretagne, Eric Raffin l’a choisi en il s’entend très bien avec le pilote vendéen. Seul bémol les 10 concurrents du premier échelon a dépasser, pour moi il sera sur le podium reste à savoir a quelle place.

1️⃣8️⃣ IBIKI DE HOUELLE : Contrairement à ces 2 dernières sorties après une absence de 4 mois il n’aura que 25m a rendre, présenté déferré des 4 pieds il peut venir compléter la bonne combinaison du Quinté en profitant de la forme insolente de son driver.

En conclusion, pour moi cette course va surtout être une course de driver, les concurrents se tiennent tous et ce sera donc le parcours qui fera la différence, d’ou mon choix de privilégier des Catch-driver dans ma sélection. Pour la victoire je vais privilégier le premier poteau, et ensuite je vais choisir les concurrents les plus jeunes. La nuit portant conseil je publierais mon choix de montante, mon pronostic et un Quinté en Champ réduit dans la matinée.

Belle soirée mes superbes.


En savoir plus sur LucskyTurf

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *