La pré-montante du 10 Aout

Pas grand chose à raconter sur la course du jour. Les favoris ont fait l’arrivée, Fanatic Flash finit cinquième. Aurait-il pu faire mieux avec un meilleur parcours, je n’en suis pas persuadé.

On reste dans la discipline des charrettes aujourd’hui, mais à Enghien. Qu’il est loin le temps béni des jeudis de Longchamp, ou même Deauville…. Bref.

Je ne vous dirais pas avec quel agrume de Menton j’ai hésité, je vous dirais simplement que mon choix s’est porté sur 411-Irish NICE Elge. C’est clairement pas pour les stats de son driver, mais je vais essayer de trouver des arguments.


Depuis un an, le pensionnaire de Henk Grift n’est jamais sorti des 5, si on excepte bien sur les deux fois ou il a été dai (sur 12 courses). On notera que ces deux disqualifications ont eu lieu sur des parcours de tenue, et qu’il est bien plus efficace sur courte distance. Cela étant, il n’est pas hors d’affaire non plus sur les parcours de tenue, ayant déja trotté 1’13’3 sur 2700 GP à Vincennes en Février. On pourra noter par exemple que 410-Idylle Express, probable favorite, a trotté 1’14’5 sur les 2700 GP de Vincennes en Avril. Ca ne veut pas dire que 411-Irish NICE Elge sera devant, mais ca veut au moins dire qu’il devrait être compétitif.


Comme il est aussi capable de finir ses courses, pour moi, ce sera un peu tout ou rien. S’il trotte, il peut même gagner.

31€ sur 411-Irish NICE Elge, le solde est de 285.60€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *