C’est une réunion que je trouve très difficile pour le jeu qui nous est proposée aujourd’hui. On va donc être très prudent. Je vais cependant vous donner mon sentiment sur chacune des courses avec une sélection de trois chevaux.
1ère – Prix d’Ecquemauville
Une course bien compliquée à déchiffrer pour moi, je vais prendre quelques outsiders. Je vais choisir 106-Modern Value qui vient de gagner handicap. Elle a déjà bien couru en terrain profond et j’espère que cette aptitude lui permettra de compenser la pénalisation. Derrière, je garderais 110-Chelsea du Ninian et 105-Auenwolf.
Sélection: 6-5-10
2ème – Prix de l’Eure
Je ne vais pas être très original ici. Je vais prendre la ligne du Prix Verso II avec 203-Make Me King et 202-Society Man. L’hésitation est permise ensuite et j’ai choisi 209-Montjica, ne connaissant pas l’état de forme de 204-Sous La Neige.
Sélection: 3-2-9
3ème – Prix de Barneville
J’ai mis en tête le Wattel de service, 314-Baden Rocks (voir le post de la pré-montante). Je lui oppose 312-Santurin qui reste sur deux places à ce niveau et 316-La Templière qui est en forme et ne sera pas dérangée par le terrain (peut-être contrairement à Santurin). On peut de toute manière s’attendre à une arrivée « à surprise » avec ce terrain.
Sélection: 14-16-12
4ème – Prix de Perseigne
Encore un handicap indéchiffrable… du moins pour moi. Ce sera un peu chacun les siens et les miens seront 406-Alcotan qui reste sur trois podiums, 404-Black Hills laché au poids et 402-Nevado qui n’a pas démérité à Lyon.
Sélection: 6-4-2
5ème – Prix Hôtel Barrière Le Royal Deauville
Celle-la parait abordable. On doit garder très très haut 501-Tres Queen qui devrait au moins lutter pour la victoire ici. Je lui oppose 507-Cap San Roman. Enfin, 502-Ermélie tentera de gagner une troisième course consécutive, mais finira derrière Tres Queen. Ce n’est pas très original, j’en conviens, mais je ne vois pas grand chose d’autre ici
Sélection: 1-7-2
6ème – Prix de Mamers
Je vais tenter 602-Hisbann. Ses dernières sorties sont correctes, il aura la décharge et surtout il a déjà couru, et pas trop mal, sur le parcours du jour. 608-Koulikoff peut surmonter la pénalisation avec l’aide de Maxime Guyon et je finirais avec 607-De Quevedo qui a perdu 2 kilos depuis son dernier handicap à Aix il y a un mois (il était 6ème à 2-3 longueurs du podium). Ca pourrait suffire pour le voir bien courir.
Sélection: 2-7-8
7ème – Prix du Logis
La plus belle du jour. Venant de finir avec Charlesquint, j’adore la candidature de 701-Dawn Intello dans ce lot. On doit bien sur garder 706-Parchemin qui fait toutes ses courses et devrait être dans le Super4. Pour une surprise, je n’écarte pas 705-Katoucha.
Sélection: 1-6-5
8ème – Prix Guy du Faur de Pibrac
En forme, ayant toujours fini dans le trio sur ce parcours, 801-Zippere apparait comme une base solide ici. Bien que raccourci, 803-Kenny doit pouvoir lutter pour le podium. Je garde aussi 808-Caly Rosay qui court souvent si ce n’est toujours bien ici.
Sélection: 1-3-8
Bons gains à tous.
