Entre Fortnite qui prend le galop alors qu’il était compétitif samedi et Indian Pacific qui est battu nez pour la deuxième place dimanche (nez de Cléopatre pour la deuxième place et nez de Voldemort pour la troisième place), on ne peut pas dire qu’on est en réussite. On aurait donc pu finir le mois en positif, et on sera très largement négatif. Ca se joue pas à grand chose, mais ça fait une grosse différence !
Pour finir le mois, direction Dieppe dans un terrain qui pourrait bien être plus assoupli qu’on ne l’imagine.
J’ai hésité à proposer 409-Taybet qui sera avantagé par l’assouplissement du terrain. C’est pour moi un très bel outsider dans cette course.
Mais je vais prendre un risque encore plus grand avec 411-Ravioli. Avec seulement trois courses à son actif, on ne sait pas si elle ira dans le terrain ni si sa première valeur de 36.5 est la bonne.
Après ses débuts à Salon, elle a gagné son maiden devant Way to Marseille et Richard Hornig. Elle a ensuite tenté sa chance dans une classe 1, se classant 5ème à 2 longueurs de A Minardiere (3ème, pris en 41), à 1 longueur de Dailymotion (37.5) et devant Kerno Quartz (pris en 39.5 mais qui vaut sans doute moins). Si elle progresse un peu à chaque sortie, elle peut très bien valoir un peu plus que ses 36.5. Et puis surtout, c’est une Reynier, et en général, on ne les voit pas venir dans les quintés quand ils en tapent un.
19€ sur 411-Ravioli, le solde final du mois sera donc probablement 176.60€
