
1 – Prix de Grasse – Prix Louis Chouteau
Tentons GASPARD DE BRION1️⃣4️⃣ pour avoir une cote plus élevée que HIP HOP HAUFOR1️⃣1️⃣qui devrait s’élancer avec le statut de grand favori. Ensuite dans la coalition Bazire je choisi BORDEAUX S7️⃣ qui s’était imposé sur ce parcours le 1er avril dernier. Et enfin HOBBES5️⃣ qui vient de finir seconde de HERAUT D’ARMES
2ème course – Prix Rmc
Avant le coup difficile de voir IADO DE TILLARD1️⃣0️⃣ battu, surtout que son meilleur ennemi IZOARD VEDAQUAIS n’est pas de la partie.
Ensuite c’est la bouteille à la mer, je jette mon dévolu sur IDEAL LIGNERIES9️⃣ qui a déjà bien fait sur ce parcours, INVICTUS MADIBA4️⃣ qui vient de finir dans le dos de mon favori. Enfin ITALIANO VERO1️⃣1️⃣ qui devrait apprécier ce parcours de vitesse.
3ème course – Prix d’Essai
2 concurrents parmi les plus en vues vont découvrir la spécialité du trot monté directement dans un groupe I. Je vais quand même positionner JOYEUSE1️⃣2️⃣ en tête de ma sélection, sur sa performance du 16 avril.
Ensuite coup de poker avec JUNON9️⃣ sur sa classe d’attelage et confié à Eric Raffin, JASPERS TURGOT1️⃣5️⃣ le plus riche du lot et enfin le 2ème débutant JOYNER SPORT1️⃣4️⃣.
4ème course – Prix Bernard Deloison
Après le forfait de GOELAND D’HAUFOR3️⃣, cette course semble revenir à DECOLORATION1️⃣4️⃣, je vais ensuite faire confiance à Nicolas Bazire et HEADING REFERENCE5️⃣(cf: explication cheval de la montante). Ensuite FLY SPEED1️⃣1️⃣ qui a déjà trotté 1’12″2 sur ce parcours. Et enfin ELITE DE JIEL1️⃣3️⃣ qui va encore finir en trombe pour venir arracher une 3 ou 4ème place.
5ème course – Prix du Président de la République – Etrier 4a Finale
Après le rocambolesque forfait de INDIGO DU PORET1️⃣1️⃣ ils ne sont plus que 12 au départ de ce deuxième groupe I de la journée.
IN LOVE DE BLARY2️⃣ a bien travaillé après sa faute dans un récent quinté disputé sur l’hippodrome de Vichy, ses 2 sorties précédentes au trot monté se sont soldées par 2 victoires, alors bien sur elle monte de catégorie, mais je la pense capable de faire un truc. INES DES RIOULTS9️⃣ vient de finir seconde d’INDIGO DU PORET en devançant pas mal de concurrents qu’elle retrouve ici. IDEAL DU CHENE1️⃣2️⃣ a été préparée pour cette course. INDIA SONG1️⃣ a fini prêt de ICI C’EST PARIS dernièrement dans le PRIX LAVATER.
6ème course – Prix Albert Viel
On devrait à nouveau assister à une lutte entre JUST A GIGOLO1️⃣4️⃣ et JAZZY PERRINE 1️⃣5️⃣ pour la palme. Derrière ses 2 concurrents qui semblent avant le coup au dessus du lot, je retiens JAKARTAS DES PRES1️⃣1️⃣ lauréat de la dernière préparatoire et JOSH POWER7️⃣ lui aussi lauréat lors de sa dernière sortie.
7ème course – Prix de Normandie – Etrier 5 Ans Finale
On ne peut pas dire que Joël Hallais ne sache pas préparer ses champions pour les grandes occasions, je place donc en tête HIRONDELLE DU RIB1️⃣3️⃣ ensuite j’ai beaucoup aimé les débuts remarqués de HANDY BOURBON7️⃣ dans cette spécialité du trot monté. La seule question, est-ce que les 3000m ne vont pas être le bout du monde pour lui. HALLIX8️⃣ préparé aux petits soins par Guillaume Gillot et enfin HATCHET MAN1️⃣1️⃣qui vient de s’imposer dans la dernière préparatoire.
8ème course – Prix René Ballière
Alors là, c’est à chacun le sien… ETONNANT8️⃣ c’est ma bête a chagrin, je le joue il est pas là, je le joue pas il est là. Dernier exemple en date le 29 mai à Solvalla, dans l’éliminatoire de l’Elitloppet je le prends en base de jeu, il termine 4ème et me plombe tout, en finale avec le n°8 derrière la voiture sur 1609m je le mets dans le champ et il s’impose en rigolant…
Je vais donc partir de VIVID WISE AS1️⃣ décevant lors de la finale de l’Elitloppet, ensuite HOHNECK3️⃣ bien placé derrière les ailes de la voiture. ETONNANT8️⃣ et pour finir AMPIA MEDE SM6️⃣.
9ème course – Prix de Nesles
La course la moins intéressante du jour, sportivement parlante. Par contre, comme tout peut arriver ce sera peut-être la plus rémunératrice.
ESPERANZO7️⃣ un peu mieux loti par le tirage au sort que certains de ses petits camarades. DIEGO DU CANTER8️⃣ sur la montante. EBERTON1️⃣4️⃣ car pas une réunion ne se passe sans que Junior me casse les bonbons… Et enfin EMERAUDE DE BAIS9️⃣ pas gâtée au moment du tirage au sort.
