
Une bien belle réunion nous attends ce samedi sur la cendrée parisienne. De beaux champions sont au départ, on risque d’avoir des arrivées de favoris dans de nombreuses courses.
1ère course – Prix du Dauphiné
Le 9 avril dernier GARRY THORIS7️⃣ avait terminé en trombe sur ce parcours, échouant de peu pour un meilleur classement. Ce jour là il était parti avec le numéro 16 derrière la voiture. Ce coup-ci il part avec le 8 et il vient de bien se comporter à Laval fin mai. On va peut-être assister à un duel dans la famille ABRIVARD avec GOLFEUR DES LOYAUX 8️⃣qui a déjà trotté 1’11″8 sur ce parcours. GANYMEDE DE DUSSAC3️⃣ reste sur 3 belles performances et enfin GRANIT DU FRESNE4️⃣qui reste sur des sorties en demi teinte, néanmoins le 12 février il avait trotté 1’10″7 sur ce parcours, soit le meilleur temps de tous les partants.
2ème course – Prix du Mans
Là aussi avantage à la première ligne avec les candidatures de FIDELE ROYAL2️⃣et EUREKA VRIE5️⃣. JMB affiche sa confiance dans le Paris Turf de la semaine. DUCHESSE DE SASSY1️⃣3️⃣ avait pris une bonne 3ème place sur ce parcours le 24 février dernier.
3ème course – Prix du Quercy
Avant le coup GOELAND D’HAUFOR6️⃣qui affronte ses ainés semble incontournable au premier échelon. Je retiens ensuite ELITE DE JIEL1️⃣1️⃣ qui reste sur des bonnes performances. GAMBLE RIVER4️⃣ monte un peu de catégorie, mais il avait fini devant EL SANTO HAUFOR et EMERAUDE DE BAIS début mai. FARELL SEVEN7️⃣ la JMB de service.
4ème course – Prix Guy le Gonidec
IDYLLE SPEED1️⃣0️⃣ retrouve le parcours de sa victoire dans le Critérium des 3 ans, aujourd’hui contre les seules femelles elle devrait reprendre le cours de ses bonnes performances. INOUBLIABLE1️⃣1️⃣ sur sa performance du PRIX DE SELECTION. Enfin je trouve que la candidature de I WANT YOU8️⃣ est injustement oubliée.
5ème course – Prix Jules Thibault
Le pendant pour les mâles, on devrait retrouver à nouveau IDAO DE TILLARD1️⃣0️⃣ à la lutte avec IZOARD VEDAQUAIS1️⃣1️⃣. IDEAL LIGNERIES9️⃣essayera de prendre la 3ème place comme le jour du Critérium des 3 ans.
6ème course – Prix Chambon P
AMPIA MEDE SM3️⃣vient de totalement rassurer après son échec de Caen. DELIA DU POMMEREUX9️⃣qui retrouve la cendrée de Vincennes après son semi échec de Suède. ELIE DE BEAUFOUR5️⃣peut-être plus à l’aise sur les parcours de vitesse. Enfin GANGSTER DU WALLON1️⃣qui vient de causer une grosse surprise en terminant 2ème d’ETONNANT dans le PRIX DES DUCS DE NORMANDIE.
7ème course – Prix Jean le Gonidec
A nouveau une lutte entre HOOKER BERRY1️⃣0️⃣et HOHNECK1️⃣1️⃣ le second pourrait prendre sa revanche sur le premier, la dernière fois il effectuait sa course de rentrée, alors que le pensionnaire de Franck LEBLANC avait lui couru 3 semaines avant. Ensuite HUSSARD DU LANDRET9️⃣sur sa performance dans le Critérium Continental
8ème course – Prix d’Arpajon
Sans doute l’épreuve la plus ouverte de la réunion. J’ai bien aimé la victoire de ISCO JYL5️⃣à Maure de Bretagne, sa seule tentative sur la grande piste de Vincennes s’était soldée par un départ au galop. Aujourd’hui avec l’aide de la voiture je le pense capable d’accrocher ce prix d’Arpajon à son palmarès. ILMAT DES KECHES6️⃣va découvrir l’hippodrome de Vincennes, à part sa 8ème place aux Sables d’Olonne ses 5 autres sorties se sont soldées par 3 succès et 2 secondes places. IRON CASH7️⃣ vient de battre son record sur l’hippodrome d’Enghien, il avait déjà bien fait sur la grande piste au mois d’avril.
9ème course – Prix de Villeneuve-sur-Lot
Tentons IRIS DES CHAMPS3️⃣qui rentre mais qui est superbement engagée et présentée déferrée des 4 pour la première fois. Coup de poker ensuite avec IDRA DE BEYLEV1️⃣ qui compte 7 échecs en 7 sorties sur cet hippodrome. ITEA DU BELLAY8️⃣ confié à Eric RAFFIN. Et enfin IMAGE TROPEZIENNE1️⃣1️⃣ qui vient de s’imposer à Lignières pour sa première sortie DEF4.
Mon cheval du jour
ISCO JYL 805
Mes reports du jour
107 GARRY THORIS – 306 GOELAND D’HAUFOR – 805 ISCO JYL
Et pour rire CG 202-205 / 310-311 / 510-511 / 710-711
Belle journée mes superbes ©️ Jason Chicandier
