Forcement quand deux de tes trois premiers chevaux s’accrochent ensemble dès le départ et prennent le galop c’est moins facile pour donner ne serais ce que le tiercé.
Aujourd’hui avant dernière épreuve qualificative pour le Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne c’est la seule des quatre B qui se dispute avec un départ donné à l’aide de l’autostart. C’est toujours une épreuve difficile a déchiffrer, elle est située à un mois de la belle et donc entre les chevaux déjà qualifiés (dans l’ordre du programme) EMERAUDE DE BAIS3️⃣ confié au redoutable Pierre-Yves Verva, HUSSARD DU LANDRET7️⃣, HOKKAIDO JIEL9️⃣ qui a hérité d’un numéro peu enviable, JOSH POWER1️⃣7️⃣ et ceux qui ont besoin de se rassurer GU D’HERIPRE4️⃣ le lauréat de l’année dernière alors qu’il s’élançait avec le 16, IDAO DE TILLARD6️⃣ dont on aurait bien voulu savoir avant le Bourbonnais qu’il souffrait de leptospirose. Et enfin le champion de Romain Derieux GO ON BOY5️⃣ pas revu en piste depuis 2 mois, et dont on sait qu’il est le meilleur en attendant et venant finir avec les risques que cela comporte. Pas de risque de revoir le simulacre de course du Grand Prix de Wallonie à Mons fin septembre.
Pour rappel les 4 premiers seront directement qualifiés pour la belle fin janvier.
Je vais tenter un extrême outsider que j’avais déjà placé haut dans ma sélection du Prix de Bretagne IDEAL LIGNERIES1️⃣2️⃣ il vient de se rappeler à notre bon souvenir en remportant l’étape du GNT disputée à Nantes et vient de prendre la troisième place lors de la finale du GNT. L’année dernière début décembre il se plaçait dans le dos de IDAO DE TILLARD6️⃣ et devant INMAROSA1️⃣.
Pour mon pronostic je vais tenter de mettre mon chouchou en tête en retenant EMERAUDE DE BAIS3️⃣ avouez que ça aurait de la gueule de casser son écart gagnant de 153 avec une victoire dans le Prix de Bourgogne 🤣 ensuite je place GO ON BOY5️⃣ qui va venir finir comme une balle, DON FANUCCI ZET2️⃣ devrait avoir progresser sur ses deux dernières courses. IDEAL LIGNERIES1️⃣2️⃣ pour une cote dans le tiercé/quarté. IDAO DE TILLARD6️⃣ pour lequel j’étais proche de faire l’impasse. GU D’HERIPRE4️⃣ donc le lauréat de la précédente édition, HUSSARD DU LANDRET7️⃣ lui était 4ème. Enfin JUSTIN BOLD1️⃣5️⃣ qui aura enfin un pilote à son sulky mais qui va affronter ses ainés.
Mon quinté en 6 chevaux : 3-5-2-12-6-4 cc 7-15
Un peu comme la semaine dernière cette course me semble très compliquée et je pense que je vais à nouveau tenter un champ réduit avec en base : X-5-2-X-7 avec en supplément des chevaux cités ci-dessus : 1-8-9-11-13-17
Ce qui donne le ticket suivant :

Mais n’oubliez pas les gains passés ne préjugent pas des gains futurs, en plus clair c’est pas parce que j’ai donné le quinté ordre à 20K€ le week-end dernier que je vais a coup sur refaire le coup aujourd’hui😃
Ecarts depuis le 1er novembre 2024 (6 chevaux + 2cc)
Tiercé : 17 / 1
Quarté : 56/ 1
Quinté : 56 / 1
Ordre / Désordre
