Bonsoir, suite à une question posée par Anacharsis il y a quelques jours j’avais promis d’y répondre.
Ses questions :
Quelle part dans les gains pertes représentent les quintés en 6 chevaux ? Jouez-vous ceux-ci en Flexi ? ou est ce un pronostic pur ?
Mes réponses :
Je ne joue que très rarement mon Quinté en 6 pour la seule et unique raison, que je trouve qu’il est déjà compliqué de trouver le tiercé ou le multi en 6 chevaux alors trouver les 5 premiers qui plus est dans l’ordre me paraît une ambition bien trop élevée, en plus de la compétence il faut ajouter la chance pour trouver l’ordre…
J’ai ajouté le pronostic en 6 que je donne quotidiennement sur Twitter pour un ami qui se reconnaîtra qui n’as pas voulu se créer de compte sur X.
A la louche je dirais que la ventilation de mes jeux sur une semaine serait la suivante (en % global des mises) :
60% jeu SGP / 10% CGP / 10% Super4 / 8% MULTI / 6% TRIO / 3% Quinté / 2% Pick5 / 1% BIG5
Pour revenir à mes sélections de 6 chevaux avec 2 chevaux complémentaires je serais plutôt tenté de faire un Tiercé avec une base (ma montante, logique non ?) et le reste des chevaux dans le champ. Si je vois un cheval différent de celui de la montante qui devrait gagner je peux le mettre en tête et ensuite faire tourner la montante au 2ème et 3ème place.
En multi 4 prendre 2 bases et le reste en champ. Après pour ceux qui veulent limiter les mises je serais tenté de dire, un multi des 6 chevaux vous coûtera 3€, ou un Tiercé en 6 chevaux en Flexi 50% vous coûtera 10€.
Ma méthode de jeu reste toujours la même essayer de trouver un cheval en SGP qui me couvrira mes jeux combinés, car à mes yeux trouver un cheval ça reste possible trouver les 4 premiers voir les 5 et dans l’ordre c’est beaucoup plus compliqué.
J’espère que ce post vous intéressera et vous apportera quelques éclaircissement sur ma méthode de jeu.
Bonne soirée à vous tous, et bonne semaine mes seigneurs.
