Commençons par un retour sur la craquante d’hier. Joyce des Granges a trotté un mètre cinquante. C’est l’avantage des courses de charettes. En plat, tu espères pendant 1 minute 30 (ca dépend de la distance bien sur), puis tu te rends compte que ton cheval est bouilli. Et tu es déçu. Tu es déçu parce que tu as eu le temps d’espérer. Plus tu as le temps d’espérer, plus la déception est grande.
Au trot, tu n’as pas le temps d’espérer, donc tu n’es pas déçu. C’est d’ailleurs ma maxime: « Tu n’es jamais déçu, tu l’as toujours dans l’cul. »
Vous remarquerez qu’en utilisant un L apostrophe, j’ai fait de ma maxime un alexandrin. Un peu de culture, ça fait pas de mal. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, c’est un vers de douze pieds. Ce qui me fait penser au patron, en vacances, sirotant son cocktail dans un verre de douze pouces.
Mais revenons à la course du jour. Il ne m’arrive quasiment jamais d’avoir en tête de ma sélection les deux mêmes chevaux que le truffe. Et cela me perturbe.. Je ne sais plus quoi faire pour la craquante….
J’ai hésité entre:
- mon troisième cheval, 213-Schwendi à qui je vois une première chance sur son avant-dernière sortie mais pour qui j’ai des doutes sur le terrain
- mon intuition personnelle 216-Tremblant, sachant que mes intuitions sont majoritairement moisies
- et 204-Ends of the Earth, qui est pour moi à priori la base de cette course.
A l’heure où j’écris ce texte, 204-Ends of the Earth est à 10/1. Ca va certainement évoluer, mais je pense que ca ne redescendra pas à 2/1 et que le rapport à la place ne sera pas ridiculement bas. C’est pour ça que ce sera mon choix pour aujourd’hui.
35€ sur 204-Ends of the Earth, le nouveau solde est donc de 318.80€
