La Craquante du pas-patron du 30 Juillet

On savait que 413-Fortnite pouvait prendre le galop presque à tout moment. Mais faire la faute dans le final alors qu’il pouvait lutter pour le podium laisse un petit gout amer. On est donc sur une série négative, au mauvais moment puisque juste avant la fin du mois et à la veille d’un quinté deauvillais, jamais facile.

On va arriver en Aout, avec ses quintés deauvillais donc. J’adooore vraiment faire l’étude de ces courses. C’est mon meeting préféré. Résultat, chaque mois d’Aout, je pers une tonne et mon banquier m’appelle, en général vers le 20 Aout. Mais c’est pas très grave et regardons donc la course du jour.

J’ai souvent l’habitude d’accorder pas mal d’importance à l’aptitude au parcours, et c’est encore plus vrai sur la PSF deauvillaise. J’ai mis en tête de ma sélection 304-Indian Pacific et 308-Khochenko (le reste est publié sur Twitter). Et après avoir hésité, j’ai choisi le Cottier.

Si on prend ces 2 derniers handicaps disputés sur le parcours, c’est 3ème en 42.5 et 1er en 38.5 l’hiver dernier. Il y a un an, il s’imposait aussi handicap sur ce parcours, mais c’était « une autre époque » (il était alors en 29.5). Donc on peut dire que niveau aptitude, on n’est pas mal….

Il n’a pas si mal couru dans un réclamer a Aix dernièrement, le lot était assez bien composé. J’espère le voir bien courir comme dans le quinté à Borely, et si c’est le cas, il peut accrocher une place poussé par Barza.

21€ sur 304-Indian Pacific, le nouveau solde est donc de 195.60€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *